Catégories

Transformer mon panier en devis Demande de devis
 
 
En hiver il n’y a rien de tel qu’un délicieux velouté de potiron.
Mais voilà il est très difficile de retirer la peau de ce légume et ce sans perdre de sa chair.
Voici le moyen qui va définitivement vous permettre de faire de délicieuses soupes plus souvent.
Congeler le potiron en morceaux et juste avant de faire votre soupe sortez le du froid et après quelques heures vous l’éplucherez comme une banane.
A vos marmites et bon appétit.

Bonne semaine !!!

 


Rester en forme après un voyage long courrier

Nombreux sont ceux qui ont du mal  à supporter la durée et l’inconfort des vols long-courriers, voici quelques conseils à mettre en pratique pour réduire les malaises et rester en forme :

-l’air de la cabine étant très sec, il est conseillé de boire abondamment et vu le temps du trajet ,souvent la bouteille d’eau qui vous est offerte ne suffit pas ; N’hésitez donc pas à demander aux hôtesses des verres d’eau , et ce pendant toute la durée du vol (de préférence, éviter de boire de l’alcool qui ne fera qu’augmenter votre soif) .

- pour ne pas se sentir ballonné, il vaut mieux prendre un repas léger accompagné de fruit.

-10H de vol sans un certain confort c’est l’enfer, penser à mettre des vêtements amples et confortables et n’hésitez pas à enlever vos chaussures quand vous commencez à sentir des fourmis dans vos pieds….rien de plus normal , car les pieds ont tendance à gonfler pendant le vol.

-enfin, si vous voulez afficher une bonne mine à la sortie de l’avion, hydrater vous la peau tout au long du vol.

 Bon voyage !!!!!

Conservation fromages et fruits

 Pour conserver le fromage , une astuce consiste à ajouter quelques morceaux de sucre dans le bac prévu à cet effet; en effet en absorbant l'humidité ambiante,ils empêchent vos fromages de moisir.

Pour éviter à vos fruits de s'abimer trop vite, il suffit d'ajouter une gousse d'ail dans votre corbeille; et pour conserver un fruit entamé, une petite astuce consiste à placer dans le fond d'un plat creux un peu d'eau salé et de poser ensuite le fruit coté entamé afin que la partie coupée trempe dans l'eau salée. Alors  pensez à manger frais et bien conserver et comme dirait Pierre Dac " le plat du jour c'est bien à condition de savoir à quel jour remonte sa préparation"

 


 

ARROSER VOS PLANTES PENDANT VOTRE ABSENCE:

 

L'heure des vacances approche et malheureusement vous n'avez trouvé personne pour arroser vos plantes ? Voici une petite astuce pratique pour résoudre ce problème sans vous ruiner. Avant de partir, arrosez vos plantes puis enfoncez dans la terre le goulot d'une bouteille d'eau fermée que vous aurez remplie et dont vous aurez percé le bouchon d'un petit trou. La terre absorbera l'eau au fur et à mesure et vos plantes seront arrosées. Attention cette astuce n'est valable que pendant de courtes absences d 'un maximum une semaine.


 

Vous vous préparez pour un séjour au soleil ? N’oubliez pas d’appliquer quotidiennement ces 3 astuces beauté pour conserver une peau dorée à souhait.

 

astuce beauté n° 1 : mangez pour préparer votre peau

 

Mangez des aliments qui contiennent du bêta-carotène. Ce pigment à effet « bonne mine » est présent dans tous les fruits et légumes de couleur orange (carotte, poivron, abricot, melon, citrouille…). Vous en trouverez aussi dans le persil, les épinards, les abricots secs, le cresson et les brocolis. Il donnera une jolie couleur orangée à votre peau. Et, grâce à son pouvoir antioxydant, vos cellules seront protégées des effets néfastes du soleil. Mais cela ne vous dispense en rien d’utiliser une crème solaire, bien entendu !

 

astuce beauté n° 2 : gommez

 

Pour bien préparer votre peau au soleil, faites un gommage complet du corps ; Vous enlevez les peaux mortes (insistez sur les genoux, les pieds et les coudes), lissez la peau et préparez la à absorber uniformément les protections solaires et le soleil.

 

astuce beauté n° 3 : hydratez

 

Pour conserver un épiderme satiné sur le corps et le visage, une seule règle : une hydratation renforcée. Soignez votre peau quotidiennement avec une crème hydratante pour le visage et une autre pour le corps.
appliquez votre protection solaire aussi souvent que nécessaire et hydratez votre peau grâce à un brumisateur . Enfin buvez régulièrement de l’eau.

 

L’astuce en +
Achetez un brumisateur rechargeable, plus écologique

Il existe des brumisateurs rechargeables avec de l’eau minérale et sans gaz. Une solution économique et écologique. Conservez-le au frigo entre chaque escapade pour qu’il soit toujours frais.

 

Pour compléter votre kit beauté pour la plage, pensez à protéger vos yeux à l’aide de lunettes de soleil, et vos cheveux d’un joli chapeau. Et si malgré tous ces conseils vous attrapiez un coup de soleil, n’oubliez pas votre crème apaisante .Allez bel été et retenez que « le soleil extérieur a soif de soleil intérieur » Jakob Böhme.  

 

Avec la chaleur actuelle, aujourd’hui nous allons nous intéresser aux petits trucs qui vont vous aider à boire plus frais rapidement et à consommer vos glaces plus crémeuses .

 

-          Afin d’accélérer le rafraichissement d’une boisson liquide, il suffit d’enrouler une feuille de sopalin mouillée autour de la bouteille et de la placer au congélateur ; en 15 minutes, votre boisson sera vraiment fraiche !!!!

 

-          Si vous ne voulez plus casser vos cuillères sur vos glaces et sorbets sortis trop durs du congélateur, placer vos glaces préférées dans des sacs congélations avant de les mettre au congélateur et vous pourrez alors les consommer plus crémeuses dés leur sortie !!!! Bonne dégustation

 

 



Nous contacter

Notre service client est disponible au :

Téléphone:0820 250 255

Contactez par mail